Represent
En place
Un animateur idéaliste de la banlieue parisienne arrive au second tour des présidentielles. Mais la France est-elle vraiment prête à élire son premier président noir ?
En cours | FR | 31 minutes |
Comédie | Netflix | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.05 - En vérité
In Truth
Le dos au mur, Stéphane s'apprête à faire une annonce. Alors qu'il se retrouve à débattre avec Fred Cognard en direct à la télé, des opposants manifestent devant l'Élysée.
Diffusion originale : 29 août 2024
Diffusion française :
29 août 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
J’avoue que c’est une expérience toujours douloureuse que celle de retrouver un acteur ou actrice que l’on aime depuis des décennies et de constater qu’il ou elle a pris un sacré coup de vieux, comme Chabat ici. C’est assez terrifiant, cela sous-entendrait presque que nous aussi nous vieillissons, ce serait terrible.
Sinon, on a le droit à du classique En Place avec un Judor toujours top, qui même lorsqu’il pourrait chuter arrive à rester debout (l’accusation de zoophilie), un Stéphane Blé toujours un peu passif face à ce qui se passe, une Marion qui n’existe que pour faire avancer la narration sans jamais être vraiment un personnage, des guests qui claquent et qui volent la vedette (Chabat présent pour les trois meilleures minutes de l’épisode), un Andréi trop méchant pour intéresser et toujours toujours ce manque total d’ambition et de nuances (les électeurs extrême-droite présentés comme des nazillons en puissance. Ce n’est pas totalement faux, mais c’est un peu plus complexe tout de même)